Des Anges Gantés

Des Anges Gantés

Sacré de Birmanie

Informations sur le Sacré de Birmanie

Bref, comment ne pas aimer ce chat majestueux d'une extrème gentillesse ?

C'est en 1986 que j'ai eu ma première chatte Sacré de Birmanie nommée D'Isis de couleur seal Point.  Nous avons eu toutes deux, 11 ans de bonheur et de câlins et elle m'a fait découvrir cette race si attachante qu'est le Sacré de Birmanie.

C'est un chat magnifique de part sa beauté physique et de part son caractère.

Les deux principales caractéristiques du Sacré de Birmanie sont ses yeux bleus et le bout des pattes blancs, appelés gants. A savoir, qu'il est très difficile d'avoir un beau gantage régulier sur les 4 pattes.

Il possède un poil mi-long très soyeux qui ne s'emmêle pas ou très rarement, donc pas besoin de brossages journaliers comme le Persan si vous ne faites pas d'exposition.

Le Sacré de Birmanie est très facile à vivre. Il est très proche de ses maîtres et très câlins à ses heures, voir pour certaines personnes parfois un peu "colant". Bien entendu, il y a des différences de tempérement possible, très proche, plus "solitaire", plus timide, le "casse-cou", etc ...

Il a une très bonne faculté d'adaptation avec son environnement. Il est très curieux et joueur, mais reste aussi de longues heures à se toiletter et à dormir dans un coin confortable qu'il aura choisi (pas toujours celui que l'on a choisi pour lui)

Actuellement, il existe de nombreuses couleurs. Prenez bien le temps de vous documenter